10.28.2011

La pose, exposition de Belinda Campbell


Belinda Campbell

La pose

4 – 10 novembre, 2011

Vernissage: samedi 5 novembre à 15h00

ESPACE PROJET est heureux de présenter La pose, une nouvelle série de dessins de l’artiste montréalaise Belinda Campbell. Le travail de Campbell se situe dans une approche multidisciplinaire qui oscille entre la vidéo, la performance, le dessin, le son et la poésie.

En cessant de voler, je me suis appliquée à atterrir sur la pose. La pose est une série de dessins, d’autoportraits où j’ai soutenu cette fameuse pose pour les deux dimensions, l’aplat, l’aplatissement de ma face et de mon corps. Me servant à la fois d’auditoire absent et de point de concentration, je fige l’image de la caméra vidéo en ce mode pause et l’arrêt forcé du mécanisme absorbe le geste simple du crayon sur le papier. Je suis le modèle, je me tiens. -Bélinda Campbell

Le travail de Belinda Campbell a été présenté notamment à la galerie Axe Néo 7 (Gatineau), à L’Oeil de Poisson (Québec), à Dare-Dare et à Optica (Montréal). En 2004, elle s’intéresse à la performance en solo, mais aussi en duo avec Caroline Dubois. En juin 2007, elle est engagée à titre de performeuse par le groupe de recherche de Mario Côté (artiste et professeur à l’UQÀM). En 2010, Louise Déry (Directrice de la Galerie de l’UQÀM) l’invite à présenter une performance (Bonne Boucle ! ) dans le cadre de la Nuit Blanche à Montréal et de l’exposition Expansion.

L’artiste tient à remercier Annie Conceicao-Rivet pour tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire